vendredi 24 janvier 2014

Mon bureau : en cours

Bonjour à tous !!

Pas de photos pour aujourd'hui mais juste pour vous tenir informés : la prochaine création est, comme le titre l'indique, mon bureau !! J'y travaille dur mais ça prend du temps. J'ai bientôt fini "l'ossature". Il me reste donc le kraftage, l'imperméabilisation, le gesso (voir peut être enduit de rebouchage selon la tournure que ça prendra) la déco (et là je ne suis pas encore trop décidée) et la vitrification +++ (étant donné que je risque de boire des litres de café et un accident est vite arrivé !).
Pour la déco, je pense à un effet patiné (eh oui encore). J'aime beaucoup cette étape mais en plus j'aime bien le rendu !! Je voudrais essayer de travailler le papier mûrier mais pas facile d'en trouver dans ma ville. Je sais y a internet, mais bon ...


Voici l'avancé du travail : kraftage et imperméabilisation faits ! Les niches qui vont accueillir des tiroirs sont prêtes (sauf une mais tellement grande ...). Celles qui vont restées "ouvertes" sont prêtes à être décorées. En gros, il reste 4 tiroirs à créer et bien sûr préparer.... Le gesso sur l'ensemble du bureau, les couches de peinture et la vitrification !

Aujourd'hui, 02 février, j'ai fini les tiroirs (il ne m'en reste qu'un à décorer). La patine n'a pas fonctionné comme je le voulais, il faut donc que je la refasse ! J'ai changé de marque et du coup celle ci sèche plus vite...
Il ne me restera plus qu'ensuite à faire la déco des pieds !!! Mais promis, des photos sont sur le point d'arriver.

2 commentaires:

  1. Cc c'est quoi le gesso ?moi,je pense que ca serait interressant de voir en photo les differentes etapes."Severine"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc le Gesso c'est un enduit qui sert de sous-couche qu'utilise les peintres pour préparer leurs toiles. Pour les photos des étapes je vais y réfléchir !! Pourquoi pas, mais plus tard.

      Supprimer